MLg.5
Utiliser des expressions:
  • de temps;
  • d'espace;
  • de possession;
  • d'explication;
  • de description.
Indicateurs
(a)

Situe un évènement dans le temps, p. ex. hier, aujourd'hui, demain, plus tard, maintenant, ce matin, les jours de la semaine.

(b)

Situe un objet, une personne ou un animal dans l'espace par rapport à un autre, p. ex. ici, en haut, en bas, dehors, à côté, sous, sur, près de, dans.

(c)

Utilise des déterminants possessifs dans différentes situations, telles qu'une description de son jouet préféré, d'un animal de compagnie.

(d)

Raconte des évènements ou une courte histoire à l'aide d'organisateurs textuels pour l'ordre chronologique ou une séquence, p. ex. au début, ensuite, après, à la fin, en premier.

(e)

Explique le déroulement d'un jeu simple ou d'une activité simple telle qu'une série d'exercices d'étirements.

(f)

Décrit son corps, une personne, un objet, un organisme, une substance, une ¿uvre d'art, un lieu à partir de certaines caractéristiques telles que :

  • nom;
  • couleur, ligne, forme, apparence;
  • taille (gros, petit, moyen, énorme, minuscule, plus/moins grand que, plus/moins petit que);
  • texture (lisse, rugueux, dur, mou, collant);
  • utilité ou fonction;
  • appartenance;
  • importance.
R010579
Affiches pour l'apprentissage des mathématiques en maternelle et au jardin d'enfants
Cette ressource en grand format présente 20 affiches pour stimuler l’apprentissage de concepts mathématiques. La reliure en spiral facilite la présentation d’une affiche aux élèves tandis que l’enseignant exploite les pistes de questionnement et de réinvestissement imprimées au verso. Les discussions à aborder sont reliées à la compréhension mathématique, le sens du nombre, la mesure, les régularités, le traitement des données, et la géométrie.
Médias et formats : Livre
Prix : $49.95
Record affiché / mise à jour : 20 janvier 2022