- le mouvement du corps dans l'espace (espace personnel et espace général, directions, niveaux, trajectoires, extensions);
- les différents efforts de mouvements (vitesse, durée, force, fluidité);
- la relation des parties du corps aux objets ou aux personnes.
(a) |
Agit comme meneur d'activités de déplacements pour des concepts de relation du corps avec des objets ou des personnes ou d'effort de mouvement. |
(b) |
Exécute diverses activités physiques dans l'espace général ou l'espace personnel : solo, en dyade, en groupe, seul parmi d'autres, ou entre groupes. |
(c) |
Applique diverses façons de se déplacer, à différentes vitesses et à différents niveaux en suivant des consignes données ou un rythme donné, par exemple :
|
(d) |
Exécute différentes activités physiques avec des efforts et des durées de temps différents où le pouls cardiaque et la respiration augmentent. |
(e) |
Démontre comment son corps peut être en relation avec des objets ou des personnes, p. ex. loin/près, par-dessus/en dessous, sur/sous, devant/derrière, à côté, en dedans (à l'intérieur/l'extérieur), autour, le long de, entouré de, à gauche à droite, en haut/en bas. |