MPe.4
Démontrer ses idées dans un contexte d'art dramatique de façon créative avec son corps, sa voix, des mots, l'espace, des objets, seul(e) ou en relation avec d'autres.
Indicateurs
(a)

Discute de situations de jeux de rôles, vécus ou vus, p. ex. à la télévision, un spectacle ou une pièce de théâtre ou de marionnettes, à une fête.

(b)

Distingue entre la fiction d'un rôle et la vie réelle.

(c)

Explique son choix de déguisements, de costumes ou de matériel en lien avec son jeu symbolique.

(d)

Communique l'idée principale de ses jeux de rôles ou jeux symboliques.

(e)

Fait le lien entre des situations dramatiques présentées et des expériences personnelles.

(f)

Démontre les sentiments d'un personnage dans un jeu de rôle avec des mots, des mimiques et des gestes.

(g)

Participe activement à des jeux de rôles ou à des jeux symboliques p. ex. fait semblant, invente une histoire pour une marionnette.

(h)

Participe à l'élaboration d'une création dramatique, p. ex. les paroles, les rôles, les costumes, le choix de décor, d'accessoires ou de musique.

(i)

Propose des idées pour une production dramatique telle qu'une saynète ou un spectacle de marionnettes.

(j)

Donne la réplique dans des jeux de rôles selon le contexte.