(a) |
Discute de situations de jeux de rôles, vécus ou vus, p. ex. à la télévision, un spectacle ou une pièce de théâtre ou de marionnettes, à une fête. |
(b) |
Distingue entre la fiction d'un rôle et la vie réelle. |
(c) |
Explique son choix de déguisements, de costumes ou de matériel en lien avec son jeu symbolique. |
(d) |
Communique l'idée principale de ses jeux de rôles ou jeux symboliques. |
(e) |
Fait le lien entre des situations dramatiques présentées et des expériences personnelles. |
(f) |
Démontre les sentiments d'un personnage dans un jeu de rôle avec des mots, des mimiques et des gestes. |
(g) |
Participe activement à des jeux de rôles ou à des jeux symboliques p. ex. fait semblant, invente une histoire pour une marionnette. |
(h) |
Participe à l'élaboration d'une création dramatique, p. ex. les paroles, les rôles, les costumes, le choix de décor, d'accessoires ou de musique. |
(i) |
Propose des idées pour une production dramatique telle qu'une saynète ou un spectacle de marionnettes. |
(j) |
Donne la réplique dans des jeux de rôles selon le contexte. |