(a) |
Donne des exemples de ligne, de forme, de couleur, de texture, de régularité répétitive de sa vie quotidienne. |
(b) |
Compose de nouvelles couleurs à partir des couleurs primaires et des teintures naturelles, p. ex. le jus de bleuets, des fraises, des betteraves. |
(c) |
Intègre diverses formes et épaisseurs de lignes dans ses créations à l'aide de ressources de son environnement telles que des brindilles, des branches, des pailles, des tiges, de la laine, des blocs, des tangrams, des crayons ou pinceaux de différentes épaisseurs. |
(d) |
Crée différentes textures dans ses ¿uvres à l'aide de divers matériaux tels que de l'écorce, des feuilles, des pièces de monnaie, des briques, du sable, de la colle, des plumes, des tissus. |
(e) |
Représente un objet selon différentes perspectives à l'aide d'un dessin, de photos numériques, d'ombres chinoises (vue de côté, d'en haut, d'en bas, de loin, de près). |
(f) |
Crée une nouvelle ¿uvre en combinant différents matériels ou matériaux, d'une ou de plusieurs façons, p. ex. peinture, craies, papier, pâte à modeler, argile, blocs, sable, plumes, ficelle, os, boue, cailloux, bois, clous, peau d'animaux, branches de saule, aiguilles de porcs-épics. |
(g) |
Intègre des régularités répétitives dans ses créations telles qu'un collage, un collier de perles, un dessin, un cadre ou une construction de legos ou de blocs. |
(h) |
Construit en 3 dimensions, à partir d'un dessin, une représentation à l'aide de divers matériaux. |