MPe.2
Intégrer différentes sources d'idées dans ses créations, telles que :
  • de ses sens;
  • de ses observations;
  • de ses sentiments;
  • de ses collectes dans la nature;
  • de l'art traditionnel de différentes cultures.
Indicateurs
(a)

Explique l'évolution de son idée pour créer une ¿uvre, p. ex. à partir de son imagination, d'un livre, d'une odeur, d'une dégustation, par observation d'un objet ou une scène.

(b)

Représente une histoire ou un élément d'une histoire entendue (personnage principal, scène préférée), d'une légende ou d'un habitat observé, de diverses façons, p. ex. en 3 dimensions (pâte à modeler, maquette, marionnettes), effets sonores, collage, saynète.

(c)

Représente un élément de la nature ou de l'environnement construit, de manières variées telles que par le mime, le dessin, un bruit représentatif.

(d)

Représente un évènement personnel tel qu'une fête, un repas, une promenade, à partir de ses sens, de ses sentiments et de ses collectes dans la nature.

(e)

Crée un ¿uvre à l'aide de différentes techniques (sculptures, peintures, gravures, mordillage d'écorce, collage, assemblage ou modelage) et styles d'artistes de la communauté et de la province, tels que : Joe Fafard, Léanne Atchison Dufour, MaryAnn Dubé, Allen Sapp, Yvette Moore, Ann Brochu-Lambert, Robert J. Gareau (sculpteur sur bois), Jerry Whitehead, Sharon Pulvermacher, etc.

(f)

Crée différentes saveurs d'aliments à l'aide d'épices variées.

(g)

Représente de diverses façons ce qu'il ou elle ressent à partir d'une odeur spécifique, d'une texture ou d'un son, p. ex. saynète, dessin, mime, chant.