| (a) |
Différencie entre des comportements coopératifs et non coopératifs au moyen de jeux de rôles ou d'histoires. |
| (b) |
Propose des façons de coopérer à la réalisation d'une activité ou d'une tâche. |
| (c) |
Représente des moyens d'entraide liés à son vécu. |
| (d) |
Donne des exemples de contribution personnelle pour sa classe, sa famille ou sa communauté. |
| (e) |
Démontre l'importance de promesses tenues entre deux parties, à partir d'un livre ou d'un jeu de rôle, p. ex les traités entre les Autochtones et le gouvernement canadien sont des promesses entre les Premières nations et les autres Canadiens. |
| (f) |
Partage les conséquences d'une promesse non tenue à partir de situations données, p. ex. promesse d'invitation à une fête, promesse de jouer à la récréation, promesse de donner la nourriture à l'animal de compagnie ou de nettoyer sa cage. |
| (g) |
Représente des comportements coopératifs au moyen d'une saynète ou d'une mise en scène avec des marionnettes. |
| (h) |
Encourage ses pairs, par ses actions et ses paroles. |
| (i) |
Partage l'équipement lors des jeux et des activités. |
| (j) |
Négocie avec ses pairs lors des activités et des jeux de petits groupes pour chercher le consensus. |
| (k) |
Fait preuve de responsabilisation à l'égard de son comportement ou d'autocontrôle dans les jeux et activités. |
