(a) |
Discerne des exemples de cultures différentes de la sienne d'après l'écoute d'une histoire, le visionnement d'une vidéo qui démontre des réalités culturelles variées, ou une présentation par une personne d'une autre culture. |
(b) |
Représente des éléments de la diversité des peuples autochtones de la Saskatchewan : les Premières nations Déné, Cri (Nehiyawak), Nakota, Dakota et Lakota (Sioux), et Saulteaux (Nakawé); les Métis:
|
(c) |
Représente des connaissances d'autres réalités culturelles d'élèves de sa classe (la langue parlée, les coutumes vestimentaires, les mets, les structures familiales, les métiers, etc.) par un chant, une saynète, une danse, une comptine d'une autre culture. |
(d) |
Fait un montage en 3 dimensions ou technologique, seul ou avec de l'aide, qui représente diverses célébrations ou une façon de faire de personnes d'autres cultures, p. ex. Noël, le Ramadan, Hannuka, un PowWow, Mardi Gras. |