(a) |
Exprime ce qui le ou la rend unique : son nom, son âge, son sexe, son apparence, les membres de sa famille (nom, lien familial), son rang dans sa famille (plus jeune - cadet, plus vieux - ainé, etc.), son lieu de résidence. |
(b) |
Représente ses forces et ses défis, p. ex. Je suis bonne à patiner; je suis bon à aider mon petit frère; je suis moins bonne à faire des maisons de blocs mais je fais de belles tours. |
(c) |
Reconnait des différences dans le vécu avec les autres au niveau des gouts, des intérêts, des préférences et des opinions, p. ex. J'aime le spaghetti mais mon ami aime la tourtière; mon autre ami est végétarien; Samuel pense que les Canadiens de Montréal sont meilleurs que les Sénateurs d'Ottawa; Line pense que les Sénateurs sont les meilleurs. |
(d) |
Représente des qualités ou talents pour chacun des copains ou copines de la classe, y inclus lui ou elle-même. |
(e) |
Représente ce qu'il ou elle sait faire par une saynète ou une illustration, p. ex. ses activités physiques, musicales, artistiques, communautaires, ou ses corvées. |
(f) |
Représente sous forme de pictogramme les résultats d'une enquête au sujet de diverses activités de personnes de la communauté, y inclus les ainés. |
(g) |
Représente le travail de différentes personnes p. ex. l'élève, le pompier, la factrice, le chasseur, le policier, la dentiste, le trappeur, le concierge, le pêcheur, les parents, l'agriculteur, les enseignantes. |