(a) |
Apparie un comportement avec le sentiment exprimé, p. ex. quelqu'un qui boude exprime la frustration ou le mécontentement; qui pleure, exprime la tristesse ou la douleur; qui rit, exprime la joie, la nervosité ou la fatigue. |
(b) |
Décrit des façons d'agir et de dire de personnes d'autres cultures dans une histoire ou un produit médiatique. |
(c) |
Partage la signification d'exemples observés de communication non verbale négative et positive, tels que le poing levé, le sourire, rouler les yeux, hocher la tête. |
(d) |
Prédit les conséquences d'actions données : par exemple : Lili frappe Jojo¿Jojo a mal, il a de la peine et il pleure; Koko invite Toto à jouer¿ Toto est heureux et joue avec Koko. |
(e) |
Partage comment ses sentiments et ses expériences personnelles associées à la participation à diverses activités peuvent varier d'activité en activité. |
(f) |
Démontre différents sentiments avec ses gestes, son corps, ses dessins, ses mots ou ses jeux de rôles. |
(g) |
Participe à des jeux de rôles qui représentent un sentiment donné, une façon d'agir, de dire, de réagir à des émotions fortes, positives ou négatives. |
(h) |
Représente des situations pouvant donner lieu à des émotions fortes, positives ou négatives. |