MAS.3
Discerner les nuances des sentiments et des façons d'agir et de dire des personnes à partir de ce qu'il ou elle ressent, voit et entend.
Indicateurs
(a)

Apparie un comportement avec le sentiment exprimé, p. ex. quelqu'un qui boude exprime la frustration ou le mécontentement; qui pleure, exprime la tristesse ou la douleur; qui rit, exprime la joie, la nervosité ou la fatigue.

(b)

Décrit des façons d'agir et de dire de personnes d'autres cultures dans une histoire ou un produit médiatique.

(c)

Partage la signification d'exemples observés de communication non verbale négative et positive, tels que le poing levé, le sourire, rouler les yeux, hocher la tête.

(d)

Prédit les conséquences d'actions données : par exemple : Lili frappe Jojo¿Jojo a mal, il a de la peine et il pleure; Koko invite Toto à jouer¿ Toto est heureux et joue avec Koko.

(e)

Partage comment ses sentiments et ses expériences personnelles associées à la participation à diverses activités peuvent varier d'activité en activité.

(f)

Démontre différents sentiments avec ses gestes, son corps, ses dessins, ses mots ou ses jeux de rôles.

(g)

Participe à des jeux de rôles qui représentent un sentiment donné, une façon d'agir, de dire, de réagir à des émotions fortes, positives ou négatives.

(h)

Représente des situations pouvant donner lieu à des émotions fortes, positives ou négatives.

R010774
Le grand livre des stratégies d'écriture: 278 stratégies pour les élèves de 5 à 12 ans
Cette ressource a de nombreuses suggestions didactiques par rapport au processus d'écriture. Les stratégies sont regroupées en 9 objectifs : écrire avec dessins, l'engagement, générer et recueillir des idées, la cohérence et la signification, l'organisation et la structure, l'étoffement, le choix des mots, les conventions d'orthographe et la formation des lettres, les conventions grammaticales et la ponctuation. Pour chaque stratégie, sont présentées : le niveau scolaire ciblé, le genre de texte, les étapes concernées dans le processus d'écriture, des suggestions de lecture, l'enseignement explicite de la stratégie, des conseils et des modèles de leçons, des pistes de discussion et des tableaux d'ancrage mettant en évidence les éléments importants de la stratégie.
(Plus d'informations)
Médias et formats : Livre
Prix : $56.95
Record affiché / mise à jour : 6 septembre 2020