MAS.1
Examiner sa manière d'apprendre et ses apprentissages.
Indicateurs
(a)

Exprime ce qu'il ou elle veut apprendre et pourquoi.

(b)

Examine comment il ou elle apprend, p. ex. par l'écoute, par l'observation, par le mouvement, par le dessin, par le chant, par la danse, par la construction, par le travail avec d'autres, par la parole.

(c)

Autoévalue son apprentissage dans un projet personnel, p. ex. ce que j'ai appris, ce que j'ai aimé, ce que j'ai fait de mieux, ce que je peux améliorer, ce qui a été facile ou difficile.

(d)

Autoévalue ses habiletés de jouer ou de travailler en collaboration avec d'autres, p.ex. l'écoute de l'autre, le partage, l'attente de mon tour, remerciement de mon ou ma partenaire, ma concentration sur la tâche, les règles de politesse, l'aide apportée.

(e)

Catégorise des tâches qu'il ou elle peut faire seul(e), en groupe ou avec de l'aide.

(f)

Présente l'illustration d'une activité où il ou elle se sent à l'aise ou mal à l'aise, p. ex. activité motrice, une tâche quotidienne.