- décrire ses réactions, ses émotions et ses opinions [PCÉ.1];
- établir des liens avec ses expériences personnelles, la francophonie, les cultures des Premières Nations et des Métis ou le monde qui l'entoure [PCÉ.2];
- vérifier sa compréhension à l'aide de questions
CV.1
(a) |
Explique quelques idées du message entendu. |
(b) |
Partage ses idées sur le sujet du message vu ou entendu, p. ex. le thème d'une chanson, les évènements d'un film, le personnage d'une histoire, l'action de l'animal dans une légende autochtone, la fin d'une saynète. |
(c) |
Compare un évènement d'une émission présentée en classe à un évènement personnel. |
(d) |
Illustre les émotions éveillées par les informations vues ou entendues. |
(e) |
Mime avec ses pairs les réactions suscitées par la chanson. |
(f) |
Présente une saynète à partir d'une expérience personnelle similaire à celle vue ou entendue. |

























