- mettre en pratique des comportements non verbaux d'écoute réceptive [M.2];
- poser des questions
CV1
(a) |
Explique à ses pairs l'effet de certains comportements non verbaux d'écoute réceptive sur la personne qui parle, p. ex. un hochement de tête, un sourire, un signe d'approbation, une position d'écoute |
(b) |
Démontre l'impact de la position d'écoute sur sa compréhension à l'aide d'exemples et de contre-exemples dans une saynète, un mime. |
(c) |
Reformule le sens du message dans ses propres mots, p. ex. une consigne, le message du jour, une devinette. |
(d) |
Clarifie le sens du message à l'aide de questions telles que « Qu'est- ce que c'est ?, C'est quoi ton idée ? ». |
(e) |
Utilise des comportements non verbaux d'écoute réceptive lors de causeries avec ses pairs. |
(f) |
Suit des consignes verbales simples. |
(g) |
Décrit le thème d'une comptine ou du refrain d'une courte chanson francophone. |
(h) |
Résout une charade, une devinette.¿ |
(i) |
Illustre des consignes verbales simples |

























