6EP.14
Mettre en ¿uvre un plan élaboré par l'élève pour le renforcement de liens positifs avec autrui :
  • à l'aide d'un continuum des habiletés sociales;
  • en vue de l'atteinte du niveau supérieur des habiletés sociales.
Indicateurs
(a)

Détermine son niveau d'habiletés sociales sur un continuum des habiletés sociales, par exemple celui de Hellison (2011) :

  • Quoi : identifier un but selon le continuum des habiletés sociales;
  • Comment :
    • noter sa progression d'habiletés sociales basée sur son comportement habituel;
    • décrire ses comportements axés sur sa contribution ou le maintien de l'harmonie et la résolution d'un conflit lors des activités de mouvement.
  • Quand : précise une date par laquelle le plan sera terminé;
  • Qui : cibler un individu ou un groupe de personnes à appuyer pour le développement d'une habileté de mouvement, par exemple un élève avec un défi au niveau de la classe ou un élève plus jeune.
(b)

Détermine l'importance d'être à l'écoute de son corps dans l'application des habiletés sociales dans une variété d'activités physiques.

(c)

Emploie une variété de stratégies pour :

  • le maintien de l'harmonie lors des activités de mouvement;
  • la résolution de conflits au besoin.
(d)

Raconte une histoire de ce que l'on ressent, voit et entend quand les gens sont attentifs aux besoins des autres dans le cadre des activités de mouvement.

(e)

Propose des suggestions d'amélioration du plan personnel de développement des habiletés sociales.

R034504
Allez, hop! Guide pédagogique 1er cycle: éducation physique et à la santé - 1er cycle du secondaire
Ce guide d'enseignement correspond aux onze fascicules de la série Allez, hop! On y retrouve des activités, des grilles d'évaluations et trois affiches pour la réalisation des activités d'apprentissage en lien avec les informations présentées dans les fascicules de l'élève.
•  Allez, hop! Fascicule 1. Opération conditionnement physique. Manuel de l'élève: éducation physique et à la santé - 1er cycle du secondaire
•  Allez, hop! Fascicule 10. De la frappe au jeu de volley. Manuel de l'élève: éducation physique et à la santé - 1er cycle du secondaire
•  Allez, hop! Fascicule 11. L'athlétisme : le challenge des vitesses. Manuel de l'élève: éducation physique et à la santé - 1er cycle du secondaire
•  Allez, hop! Fascicule 2. Je choisis la santé! Manuel de l'élève: éducation physique et à la santé - 1er cycle du secondaire
•  Allez, hop! Fascicule 3. Prêt pour la randonnée pédestre. Manuel de l'élève: éducation physique et à la santé - 1er cycle du secondaire
•  Allez, hop! Fascicule 4. En équilibre avec l'acrogym. Manuel de l'élève: éducation physique et à la santé - 1er cycle du secondaire
•  Allez, hop! Fascicule 5. Mission badminton. Manuel de l'élève: éducation physique et à la santé - 1er cycle du secondaire
•  Allez, hop! Fascicule 6. Jeu double au badminton. Manuel de l'élève: éducation physique et à la santé - 1er cycle du secondaire
•  Allez, hop! Fascicule 7. L'équipe et les sports collectifs. Manuel de l'élève: éducation physique et à la santé - 1er cycle du secondaire
•  Allez, hop! Fascicule 8. Place au soccer. Manuel de l'élève: éducation physique et à la santé - 1er cycle du secondaire
•  Allez, hop! Fascicule 9. Le frisbee. Manuel de l'élève: éducation physique et à la santé - 1er cycle du secondaire
Médias et formats : Livre
Prix : $295.50
Record affiché / mise à jour : 13 septembre 2019