(a) |
Détermine, à l'aide de sources fiables, l'activité physique nécessaire pour le maintien ou le développement d'un niveau de condition physique optimal pour son groupe d'âge. |
(b) |
Discerne le rôle des facteurs héréditaires et non héréditaires comme le type de corps et les attributs physiques, la croissance et le développement dans :
|
(c) |
Identifie des défis physiques individuels actuels auxquels font face plusieurs personnes pour le maintien ou l'amélioration du niveau de conditionnement physique, peu importe le besoin de la personne, par exemple :
|
(d) |
Fait l'inventaire de plusieurs inventions axées sur l'augmentation ou la participation des individus avec des défis physiques ou intellectuels à des activités physiques, par exemple la canne blanche ou les chiens d'accompagnement pour les personnes non voyantes ou mi voyantes, les balles équipées d'une clochette intégrée pour les personnes non voyantes, les chaises roulantes de course, le traineau modifié dans le hockey-luge. |
(e) |
Établit des activités et des stratégies pour soi-même et pour autrui axées sur l'appui à l'acquisition d'habiletés motrices et à l'amélioration de la condition physique, par exemple un enchainement d'exercices cardiovasculaires pour une personne non voyante, une démarche à suivre pour acquérir une habileté donnée comme l'attaque au volleyball. |
(f) |
Justifie son point de vue par rapport aux questions suivantes :
|