- son endurance musculaire;
- sa flexibilité;
- sa force musculaire.
(a) |
Participe à un ensemble d'exercices sécuritaires pour l'augmentation de l'endurance musculaire et de la flexibilité dans une variété d'activités, par exemple concevoir un parcours de conditionnement physique ou mener une séance d'échauffement en classe. |
(b) |
Nomme les muscles impliqués lors de certains exercices et activités d'assouplissement et de développement de l'endurance musculaire, par exemple le biceps, le triceps, les ischio-jambiers. |
(c) |
Développe sa force musculaire par l'utilisation de sa propre masse corporelle comme poids, par exemple diverses variations d'exercices d'extension des bras, exercices de la méthode Pilates, renforcement des muscles fondamentaux. |
(d) |
Détermine, à l'aide de plusieurs sources, les mesures de sécurité pour le développement sain de la force musculaire pendant l'adolescence. |
(e) |
Utilise une variété d'objets et d'équipement pour l'augmentation de la masse musculaire, l'endurance musculaire et la flexibilité, par exemple un dynaband, un tube chirurgical, un ballon d'équilibre, une corde à sauter, une serviette. |
(f) |
Justifie son point de vue, à l'aide de sources d'informations diverses, sur la question suivante : « Quel est l'impact sur un corps en croissance de l'haltérophilie et d'exercices axés sur l'isolement d'une seule articulation? » |