(a) |
Représente les éléments dans la composition du corps, par exemple les proportions représentées respectivement par le gras, les os, les muscles et les fluides de la masse du corps. |
(b) |
Détermine les avantages et inconvénients de parler de la composition corporelle au lieu de parler du « poids » quand on fait référence à notre corps et aux corps des autres. |
(c) |
Démystifie des énoncés liés à la composition du corps, par exemple :
|
(d) |
Fait des hypothèses en lien à la question : « Quelles seront les conséquences d'une vie active ou d'une vie inactive sur la composition du corps, y compris sur le pourcentage du gras du corps? » |
(e) |
Examine une variété de sources d'informations axées sur les effets de l'activité ou de l'inactivité sur la composition du corps. |
(f) |
Participe à des activités de mouvement qui demandent beaucoup d'énergie. |
(g) |
Justifie son point de vue par rapport à certaines des questions suivantes :
|
(h) |
Identifie les facteurs d'influences sur la taille, la forme et la composition du corps humain comme l'hérédité, la vie familiale, la vie scolaire, la vie au travail, les habitudes alimentaires, le niveau économique et le bienêtre cognitif, émotif et spirituel. |
(i) |
Détermine les moyens de mesurer la composition du corps, tel qu'avec un adipomètre ou à partir de son indice de masse corporel, et leurs implications dans la détermination du poids santé. |
(j) |
Discute des moyens malsains ou dangereux de perdre du poids et des risques qu'ils comportent, par exemple certains moyens malsains peuvent provoquer la déshydratation ou une privation dangereuse d'apport alimentaire. |
(k) |
Propose divers moyens de maintenir un poids santé de façon sécuritaire et efficace comme maintenir un équilibre énergétique, par exemple l'énergie telle les calories qui entre dans le corps vs la dépense énergétique, comme l'énergie dépensée lors de l'activité cardiovasculaire. |
(l) |
Raconte une histoire sur la manière dont la perception de son corps affecte son bienêtre physique, spirituel ou cognitif, par exemple une histoire à l'écrit, sous forme audio, visuelle ou une performance créative. |