(a) |
Choisit des formes d'arts visuels (p. ex. gravure, installations, animation) pour exprimer des idées sur des questions sociales. |
(b) |
Mets en pratique ses connaissances des éléments du langage visuel et des principes du design pour améliorer ses oeuvres visuelles bi et tridimensionnelles. |
(c) |
Étudie les effets obtenus selon le degré de contraste utilisé dans l'oeuvre visuelle. |
(d) |
Examine comment créer le poids visuel par le biais de la taille, de la couleur, de la texture, de la valeur, de la position, du contour, du contraste. |
(e) |
Détermine comment les images et les matériaux se conjuguent pour exprimer des idées dans une oeuvre d'art. |
(f) |
Décrit comment la dominance détermine l'ordre dans lequel on remarque les parties ou les images de l'oeuvre et leur importance relative. |
(g) |
Représente des idées par l'utilisation des symboles et d'autres images. |
(h) |
Examine comment les artistes utilisent les symboles et les images pour communiquer une idée ou un message. |