Éducation artistique 8
Les buts de ce programme d'études
Résultats d'apprentissage :
Examiner les formes chorégraphiques y compris le canon et thèmes et variations.
Produire la chorégraphie d'une partie d'une danse.
Créer des danses qui expriment les idées et le point de vue des élèves sur les questions sociales.
Proposer comment les personnages d'une oeuvre dramatique interagissent dans l'oeuvre ou la création collective.
Explorer comment les éléments dramatiques y compris l'intrigue, les personnages, la conception technique et l'espace se combinent pour exprimer l'intention dramatique.
Exprimer son point de vue sur les questions sociales dans une oeuvre dramatique ou une création collective.
Créer une sélection de pièces de styles différents avec la voix, des instruments ou de la technologie.
Valider les structures musicales dans les compositions sonores.
Créer des compositions sonores en réaction à des questions sociales.
Sélectionner les formes, les technologies et les processus de création appropriés pour exprimer le point de vue sur les questions sociales.
Proposer des résolutions de problèmes d'art visuel à l'aide d'une variété de processus et de médias.
Créer des oeuvres visuelles qui expriment le point de vue des élèves sur les questions sociales.
Résultats d'apprentissage :
Apprécier les oeuvres professionnelles dans les domaines de la danse, de l'art dramatique, de la musique et des arts visuels par la création de ses propres oeuvres artistiques.
Démontrer comment les expressions artistiques d'aujourd'hui reflètent souvent des préoccupations sociales.
Considérer comment les expressions artistiques peuvent refléter diverses visions du monde.
Résultats d'apprentissage :
Cerner les expressions artistiques qui comprennent un commentaire social.
Considérer l'influence des questions sociales sur les oeuvres des artistes des Premières Nations, Métis et Inuits contemporains.
Démontrer sa compréhension de la façon dont les artistes contemporains utilisent et incorporent les nouvelles technologies dans leurs oeuvres.
Apprécier les oeuvres d'artistes qui incorporent plus d'une forme d'art dans leurs travaux.