8CP.9
Créer des compositions sonores en réaction à des questions sociales.
Indicateurs
(a)

Examine l'intention, le développement et l'interprétation d'une variété d'expressions musicales portant sur des questions sociales, p. ex. chansons contre la guerre, musique portant un message en faveur de l'environnement, chansons hip hop proposant des choix de vie positifs.

(b)

Crée ses propres compositions musicales, improvisations ou chansons en réaction à une question sociale importante pour les élèves telles que la pauvreté, le racisme, l'homophobie, la durabilité, les gangs.

(c)

Démontre diverses façons d'appliquer les concepts musicaux y compris le tempo, la hauteur, l'articulation, le timbre musical.

(d)

Explore les sources, les formes et les processus sonores appropriés pour s'exprimer musicalement.

(e)

Développe une idée musicale pour en approfondir le sens et accroitre l'expressivité.

(f)

Développe des idées musicales à partir d'une variété de sources en ce qui concerne les questions sociales.

(g)

Note des idées pour ses propres réalisations sonores ou musicales, p.ex. un journal, des bandes sonores, des vidéos, un blogue ou un journal sur le Web.

(h)

Décrit comment une composition est l'expression de ses propres idées sonores ou musicales.

(i)

Approfondit sa compréhension et son utilisation des systèmes de notation traditionnels et non traditionnels pour représenter les sons et la musique.