(a) |
Approfondit sa compréhension des éléments du langage musical et des principes de composition par la démarche d'enquête, p. ex. Quelles sont les possibilités ou les limites rythmiques et mélodiques de cet instrument? Quels différents timbres peut-on obtenir avec cet instrument? Quelles textures peut-on créer en combinant ou en superposant divers sons produits par la voix ou un instrument? |
(b) |
Explore des questions d'enquête sur la structure musicale, p. ex. Quelles sont les différentes façons dont on peut réorganiser ces motifs ou ces phrases en séquences différentes? |
(c) |
Collabore avec ses camarades pour documenter le processus d'enquête, p. ex. notation traditionnelle ou inventée, enregistrement sonore ou vidéo. |
(d) |
Examine les liens entre les éléments du langage musical et les principes de composition dans ses propres compositions et dans d'autres pièces musicales. |
(e) |
Démontre la façon dont les éléments et les principes de composition sont utilisés pour créer la forme et la structure en musique. |