8CP.7
Créer une sélection de pièces de styles différents avec la voix, des instruments ou de la technologie.
Indicateurs
(a)

Développe l'improvisation vocale dans le chant et le discours.

(b)

Improvise des pièces musicales simples autour d'une structure donnée, p. ex. une progression du Blues.

(c)

Improvise avec un instrument en prêtant attention à la qualité du son et à l'intonation.

(d)

Explore comment utiliser le silence dans les improvisations et les compositions musicales.

(e)

Explore le timbre, la texture et les possibilités rythmiques et mélodiques en improvisation.

(f)

Crée des ostinati mélodiques et rythmiques composés et improvisés pour accompagner la voix et un instrument.

(g)

Découvre des compositeurs qui travaillent dans des styles différents.

(h)

Prépare des prestations individuelles et de groupe, dans des styles de musique différents.

R103977
Rapprochement musical pour la distance sociale avec Scott Richmond. 7e et 8e année
Musicien et auteur-compositeur, Scott Richmond enseignera comment combiner de différents sons avec QuickTime Player pour créer un enregistrement musical dans la salle de classe. Avec un iPad ou autre tablette, les élèves enregistreront des sons et des rythmes qu’ils feront avec leur voix, leurs mains, leurs pieds, ou des objets dans la salle de classe. Les différents sons seront arrangés pour créer une composition musicale qui sera à la fois amusante et surprenante.
Médias et formats : Vidéo
Prix : Gratuit
free
canadiancontent
saskatchewancontent
rovervideo
Record affiché / mise à jour : 31 mars 2021
R012735
50 choses à savoir sur la musique
Ce livre illustré est divisé en sections commençant par les instruments, la musique à travers les âges, les genres musicaux, la musique du monde entier et les instruments uniques. Les thèmes explorés sont présentés brièvement dans une mise en page d'une ou deux pages. Il y a un glossaire et un index à la fin du livre.
Médias et formats : Livre
Prix : $19.95
Record affiché / mise à jour : 19 août 2020