8CP.6
Exprimer son point de vue sur les questions sociales dans une oeuvre dramatique ou une création collective.
Indicateurs
(a)

Détermine comment on peut utiliser le travail dramatique dans l'exploration de différents points de vue sur les questions sociales telles que la pauvreté, le racisme, l'homophobie, la durabilité et les gangs.

(b)

Examine des sujets qui touchent les jeunes par la démarche d'enquête.

(c)

Collabore avec d'autres élèves pour explorer des questions significatives par le biais de l'art dramatique, p. ex. Qu'arriverait-il si le gouvernement adoptait une nouvelle loi qui...?

(d)

Détermine avec d'autres élèves comment explorer une situation et des épisodes dramatiques fictifs.

(e)

Collabore à l'élaboration et au perfectionnement de plusieurs épisodes dramatiques ou créations collectives en vue d'explorer des questions choisies.

(f)

Reconnait comment la recherche contribue à l'authenticité et au sérieux du travail dramatique.

(g)

Contribue à l'élaboration d'un plan pour documenter le processus de création, p. ex. réflexions dans un journal, vidéo, photographie, blogue ou journal sur le Web.

(h)

Démontre une compréhension de la façon dont on utilise le langage et les stratégies dramatiques à des fins dramatiques.

(i)

Examine l'efficacité de son propre travail dramatique à communiquer des points de vue.