8CP.3
Créer des danses qui expriment les idées et le point de vue des élèves sur les questions sociales.
Indicateurs
(a)

Utilise la démarche d'enquête dans le domaine de la danse pour exprimer son point de vue sur les questions sociales telles que la pauvreté, le racisme, l'homophobie, la durabilité, p. ex. Comment pourrions-nous représenter les effets dévastateurs de la pauvreté ou du racisme au moyen de la danse?

(b)

Examine comment on peut développer une idée de différentes façons et dans différentes directions, p. ex. De combien de différentes façons peut-on représenter par le mouvement le désespoir ou la colère face à l'injustice?

(c)

Utilise le mouvement, les éléments de la danse et les principes de composition pour communiquer une signification en danse, p. ex. Quel message ou quelles idées notre danse communique-t-elle au sujet des attitudes actuelles face à la pauvreté ou au racisme?

(d)

Crée un plan pour la documentation de l'enquête et le processus de création, p. ex. vidéo, photographie, blogue ou journal numérique.