Éducation artistique 4
4CP.1
Exprimer ses idées par le biais des éléments de la danse y compris :
- les actions (Identifie les pas de danse tels que le schottische, la polka, le grapevine);
- le corps (les parties du corps guident le mouvement);
- l'énergie (la durée, la vitesse et la force);
- les interrelations (seul, avec partenaire, en groupe);
- l'espace (les formes asymétriques et symétriques, et crée et montre les tracés).
Indicateurs
(a) | Utilise des éléments de la danse tels que les actions, le corps, l'énergie, les interrelations et l'espace pour exprimées les idées à propos de la Saskatchewan. |
(b) | Montre différentes façons dont les parties du corps peuvent guider un mouvement, p. ex. utilise le bout d'un doigt pour débuter une danse. |
(c) | Explore et identifie les pas de danses rudimentaires comme la polka, le schottisshe, le grapevine. |
(d) | Copie des phrases de mouvements démontrées et crée ses propres mouvements. |
(e) | Se déplace à différentes vitesses (de rapide à lente), durées (de courte à longue) et forces (de forte à légère). |
(f) | Se déplace dans le temps et selon différentes mesures, p. ex. 4/4 et 3/4. |
(g) |
Exécute une variété d'interrelations en danse :
|
(h) | Pratique l'alignement correct pour effectuer des mouvements de danse en fonction du style de danse. |
(i) | Crée des formes asymétriques et symétriques dans ses danses ou ses mouvements. |
(j) | Crée des tracés au sol et dans les airs dans ses danses ou ses mouvements. |
(k) | Utilise une variété de mouvements considérant l'expression personnelle, la force et l'équilibre. |
Loading...
R102940
Bal folk à l'école (avec les enfants des cycles 1, 2 et 3), de 2 à 12 ans: pour chanter et danser les musiques traditionnelles de nos régions
Cette trousse contient un DVD, un CD audio et un livret pédagogique pour apprendre 10 danses traditionnelles des régions de France. Le livret pédagogique comprend les partitions et les fiches explicatives des mouvements.
Médias et formats :
Trousse
Prix :
Voir le distributeur. $
Record affiché / mise à jour :
29 juin 2022
R103632
Expressions 4. 4e année: guide pédagogique(Édition révisée)
Ce guide d'enseignement est une ressource didactique, intégrale et bien organisée par les quatre volets en éducation artistique. La ressource inclut des leçons, des feuilles reproductibles, des fiches d'évaluation et d'autoévaluation. Le préambule offre une liste de ressources qui sont majoritairement disponibles en cliquant l'onglet Idéllo qui se trouve sur REVEL, https://revel.edonline.sk.ca/, mais il faudrait toutefois compléter la ressource en ajoutant un contenu d'artistes des Premières Nations, métis et francophone de la Saskatchewan.
(Plus d'informations)
Médias et formats :
Livre
Prix :
$59.95
Record affiché / mise à jour :
11 décembre 2018
R014566
La danse à deux avec Karla Kloeble et Kyle Syverson. 1e, 2e, 3e et 4e année
Karla et Kyle guideront les élèves au travers d'une exploration amusante sur les liens qui existent entre le mouvement, la mobilité et la créativité. Les étudiants découvriront en équipe de deux les possibilités créatives de leurs corps dans les trois niveaux de l'espace : le bas, le milieu et le haut. Les étudiants commenceront par le bas (rouler, ramper sur le sol) et finiront en haut avec des portées et des sauts.
Médias et formats :
Vidéo
Prix :
Gratuit
Record affiché / mise à jour :
3 juillet 2020
R104791
Je peux danser
La série Je peux danser permet l’exploration, la réflexion et l’expérience de notre monde par l’intermédiaire de la danse interprétative. Chaque livret comporte un CD avec animtion guidée qui orientera les enfants à travers les concepts de danse. Le CD comporte également des pistes musicales sans animation.
•
Je peux danser le plein air
•
Je peux danser le zoo
•
Je peux danser les couleurs
•
Je peux danser les textures
•
Je peux danser mes sentiments
•
Je peux danser mon souper
Prix :
Gratuit
Record affiché / mise à jour :
13 avril 2022