Éducation artistique 9
9CP.9
Créer des compositions sonores en lien avec des questions d'actualité sociale.
Musique
Indicateurs
(a) | Examine la façon dont musiciens et compositeurs se prononcent sur des questions sociales. |
(b) | Développe avec ses pairs des critères pour la recherche musicale et les principes de composition. |
(c) | Collabore à la création de compositions sonores telles que des chansons, des orchestres, des cercles de percussion, de la musique techno, de la musique hip hop, du scratching, de nouvelles formes musicales. |
(d) | Propose des moyens d'élaborer un projet musical en collaboration avec des artistes et des membres de la communauté. |
(e) | Improvise une variété de phrases musicales dans le but de communiquer son point de vue sur une question sociale. |
(f) | Documente son processus de recherche et de composition, p. ex. enregistrements audio, vidéos, blogues, Wikipédia ou journal audio basé sur le Web. |
(g) | Explore l'emploi de nouvelles technologies dans ses compositions. |
(h) | Prépare une prestation pour sensibiliser un public. |
Loading...