Les buts de ce programme d'études
Résultats d'apprentissage :
Préparer des procédés chorégraphiques individuels ou collaboratifs. (Danse)
Produire une chorégraphie de danse. (Danse)
Créer des danses pour se prononcer sur des questions sociales afin de sensibiliser un public. (Danse)
Justifier comment des personnages dramatiques se développent et font passer un sens au public. (Art dramatique)
Élaborer des stratégies et des techniques d'éléments dramatiques selon l'orientation d'une oeuvre ou d'une création collective. (Art dramatique)
Créer une oeuvre dramatique pour se prononcer sur des questions sociales. (Art dramatique)
Produire des compositions musicales avec la voix, des instruments et la technologie. (Musique)
Exprimer des idées musicales cohérentes en faisant appel aux éléments de musique et aux principes de composition. (Musique)
Créer des compositions sonores en lien avec des questions d'actualité sociale. (Musique)
Proposer des formes, technologies, images et processus appropriés pour créer de l'art qui communique une prise de position sur une question sociale. (Arts visuels)
Elaborer des solutions aux problèmes d'arts visuels à l'aide d'une variété de processus et de médiums. (Arts visuels)
Créer des oeuvres visuelles pour se prononcer sur des questions sociales afin de sensibiliser un public. (Arts visuels)
Résultats d'apprentissage :
Réagir aux oeuvres professionnelles dans les domaines de la danse, de l'art dramatique, de la musique et des arts visuels.
Considérer les moyens par lesquels les oeuvres artistiques contemporaines inspirent le changement.
Proposer des moyens par lesquels les oeuvres artistiques peuvent aider à remettre en question des valeurs, idées ou convictions.
Résultats d'apprentissage :
Justifier le rôle des artistes dans la sensibilisation ou l'intervention à l'égard de sujets d'intérêt commun.
Préparer des formes d'expression artistique pour sensibiliser l'opinion publique à des sujets d'intérêt pour les artistes autochtones oeuvrant dans les domaines de la danse, de l'art dramatique, de la musique et des arts visuels.
Discerner les divers courants de pensée, de style et d'expression artistique dans les arts contemporains.
Créer des formes d'expression interdisciplinaires.