Éducation artistique 9
9CP.8
Exprimer des idées musicales cohérentes en faisant appel aux éléments de musique et aux principes de composition.
Musique
Indicateurs
(a) | Examine les combinaisons possibles des éléments de musique et des principes de composition dans l'expression des idées musicales, p. ex. Comment pourrions-nous agencer les rythmes que nous avons appris pour conférer une saveur « latine » à cette pièce? |
(b) | Explore les moyens d'utiliser le rythme, l'accent et la mesure pour susciter une « impression » particulière en musique. |
(c) | Discute des moyens par lesquels le tempo, le rythme, la mélodie, la structure harmonique et la tonalité peuvent servir à exprimer une idée ou un sentiment en musique. |
(d) | Utilise les silences en musique avec efficacité. |
(e) | Explique sa compréhension de la façon dont les éléments de musique et les principes de composition s'agencent pour donner forme et structure en musique. |
(f) | Illustre comment les éléments de musique et les principes de composition s'agencent pour former des compositions cohérentes. |
Loading...