Éducation artistique 9
9CP.5
Élaborer des stratégies et des techniques d'éléments dramatiques selon l'orientation d'une oeuvre ou d'une création collective.
Art dramatique
Indicateurs
| (a) | Propose comment utiliser des stratégies dramatiques pour réaliser ses intentions. |
| (b) | Démontre comment le centre d'intérêt se maintient ou change à mesure que se déploie l'intrigue. |
| (c) | Analyse les sources et fonctions de la tension dans l'oeuvre dramatique. |
| (d) | Examine comment le contraste fonctionne dans l'oeuvre dramatique. |
| (e) | Contribue au développement d'un travail dramatique en collaboration avec ses pairs. |
| (f) | Examine comment les rôles et personnages s'harmonisent dans une oeuvre dramatique. |
| (g) | Intègre l'utilisation de symboles dans une oeuvre dramatique. |
| (h) | Explore différents genres théâtraux et traditions culturelles, p. ex. le théâtre d'ombres indonésien, la tragédie grecque, le vaudeville, le théâtre d'improvisation. |
| (i) | Met en pratique des conventions théâtrales dans une oeuvre collective telles que le théâtre d'ombres indonésien, la tragédie grecque, le vaudeville, le théâtre d'improvisation. |
| (j) | Exploite la tension, le centre d'intérêt, le contraste et le symbolisme comme moyens de transmettre une intention. |
| (k) | Propose le moment propice pour utiliser certaines stratégies pour faire passer des idées. |
| (l) | Élabore la scénographie en vue d'appuyer l'intention dramatique, p. ex. l'éclairage, les décors, les costumes, la conception sonore. |
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