Éducation artistique 9
9CP.4
Justifier comment des personnages dramatiques se développent et font passer un sens au public.
Art dramatique
Indicateurs
| (a) | Développe différents types de rôles dans son travail dramatique. |
| (b) | Analyse comment les divers rôles assumés interagissent et font progresser le travail dramatique. |
| (c) | Met en pratique différentes façons de développer des rôles, p. ex. l'interaction, l'improvisation et la recherche. |
| (d) | Explore les moyens par lesquels les personnages dramatiques font passer des messages et des réactions subtiles aux autres. |
| (e) | Démontre de la concentration dans le rôle assumé. |
| (f) | Recherche des questions d'enquête visant l'authenticité et la véracité des rôles et personnages dans le travail dramatique. |
| (g) | Développe les caractéristiques d'un personnage à l'aide de stratégies dramatiques telles que le monologue, le retour en arrière, le journal intime. |
| (h) | Utilise la technologie (improvisations enregistrées sur vidéo, éclairages, effets sonores) pour améliorer ou préciser les intentions dramatiques. |
Loading...
