Éducation artistique 8
8CP.9
Prendre conscience des questions sociales à partir de compositions sonores à l'étude.
Musique
Indicateurs
| (a) | Examine l'intention, le développement et l'interprétation d'une variété d'expressions musicales portant sur des questions sociales. |
| (b) | Crée ses propres compositions musicales, improvisations ou chansons en réaction à une question sociale importante pour les élèves, telles que la pauvreté, le racisme, la vérité et la réconciliation, l'homophobie, la durabilité et les gangs. |
| (c) | Démontre diverses façons d'appliquer les concepts musicaux y compris le tempo, la hauteur, l'articulation et le timbre musical. |
| (d) | Explore les sources, les formes et les sons pour s'inspirer musicalement. |
| (e) | Développe des idées musicales sur des questions sociales à partir d'une variété de sources. |
| (f) | Note des idées pour ses propres réalisations sonores ou musicales, p. ex. un journal, des bandes sonores, des vidéos, un blogue ou un journal sur le Web. |
| (g) | Justifie comment sa composition est l'expression de ses propres idées sonores ou musicales. |
| (h) | Approfondit sa compréhension et son utilisation des systèmes de notation traditionnels et non traditionnels pour représenter les sons et la musique. |
Loading...
