8CP.9
Prendre conscience des questions sociales à partir de compositions sonores à l'étude.

Musique

Indicateurs
(a) Examine l'intention, le développement et l'interprétation d'une variété d'expressions musicales portant sur des questions sociales.
(b) Crée ses propres compositions musicales, improvisations ou chansons en réaction à une question sociale importante pour les élèves, telles que la pauvreté, le racisme, la vérité et la réconciliation, l'homophobie, la durabilité et les gangs.
(c) Démontre diverses façons d'appliquer les concepts musicaux y compris le tempo, la hauteur, l'articulation et le timbre musical.
(d) Explore les sources, les formes et les sons pour s'inspirer musicalement.
(e) Développe des idées musicales sur des questions sociales à partir d'une variété de sources.
(f) Note des idées pour ses propres réalisations sonores ou musicales, p. ex. un journal, des bandes sonores, des vidéos, un blogue ou un journal sur le Web.
(g) Justifie comment sa composition est l'expression de ses propres idées sonores ou musicales.
(h) Approfondit sa compréhension et son utilisation des systèmes de notation traditionnels et non traditionnels pour représenter les sons et la musique.