Éducation artistique 8
Les buts de ce programme d'études
Résultats d'apprentissage :
Examiner les formes chorégraphiques, y compris le canon et les thèmes et variations.
(Danse)
Produire la chorégraphie d'une partie d'une danse.
(Danse)
Créer des danses qui expriment les idées et le point de vue des élèves sur les questions sociales.
(Danse)
Exprimer comment les personnages d'une oeuvre dramatique interagissent dans l'oeuvre ou la création collective.
(Art dramatique)
Justifier le choix de stratégies et d'éléments dramatiques.
(Art dramatique)
Exprimer son point de vue sur des questions sociales dans une oeuvre dramatique ou une création collective.
(Art dramatique)
Créer une sélection de pièces de styles différents avec la voix, des instruments ou la technologie.
(Musique)
Démontrer des idées musicales en faisant appel aux éléments de musique et aux principes de composition.
(Musique)
Prendre conscience des questions sociales à partir de compositions sonores à l'étude.
(Musique)
Sélectionner les formes, les technologies et les processus de création appropriés pour exprimer son point de vue sur les questions sociales.
(Arts visuels)
Proposer des résolutions de problèmes d'arts visuels à l'aide d'une variété de processus et de médiums.
(Arts visuels)
Créer des oeuvres visuelles qui expriment le point de vue des élèves sur les questions sociales.
(Arts visuels)
Résultats d'apprentissage :
Apprécier les oeuvres professionnelles dans les domaines de la danse, de l'art dramatique, de la musique et des arts visuels par la création de ses propres oeuvres artistiques.
Démontrer comment les expressions artistiques d'aujourd'hui reflètent souvent des préoccupations sociales.
Considérer comment les expressions artistiques peuvent refléter diverses visions du monde.
Résultats d'apprentissage :
Cerner les expressions artistiques qui comprennent un commentaire social.
Considérer l'influence des questions sociales sur les oeuvres des artistes des Premières Nations, métis et inuits contemporains.
Démontrer sa compréhension de la façon dont les artistes contemporains utilisent les nouvelles technologies et les incorporent dans leurs oeuvres.