Éducation artistique 8
8CP.6
Exprimer son point de vue sur des questions sociales dans une oeuvre dramatique ou une création collective.
Art dramatique
Indicateurs
(a) | Détermine comment on peut utiliser le travail dramatique dans l'exploration de différents points de vue sur les questions sociales telles que la pauvreté, le racisme, la vérité et la réconciliation, l'homophobie, l'environnement et les gangs. |
(b) | Utilise la démarche d'enquête pour examiner des questions sociales. |
(c) | Explore par l'improvisation une situation et des épisodes dramatiques fictifs |
(d) | Collabore à l'élaboration et au perfectionnement de plusieurs épisodes dramatiques ou créations collectives en vue d'explorer des questions choisies. |
(e) | Reconnait comment la recherche contribue à l'authenticité et au sérieux du travail dramatique. |
(f) | Élabore un plan pour documenter le processus de création, p. ex. réflexions dans un journal, vidéo, photographie, blogue ou journal sur le Web. |
(g) | Utilise le langage et les stratégies dramatiques appropriés selon le contexte. |
(h) | Examine l'efficacité de véhiculer son point de vue dans son travail dramatique. |
Loading...
![](images/resources/popup_preloader.gif)