Éducation artistique 7
7CH.3
Prendre conscience des divers facteurs qui influencent les artistes, leur travail et leur carrière, y compris les artistes francophones de l'Ouest canadien.
Indicateurs
(a) | Examine divers facteurs qui ont influencé le travail et la carrière d'artistes canadiens choisis. |
(b) |
Décrit certaines des habiletés en entrepreneuriat dont ont besoin les artistes dans toutes les disciplines, par exemple :
|
(c) | Examine les liens entre le travail artistique, la communauté et l'économie, p. ex. Qu'apportent les artistes et les organismes voués aux arts à la communauté? |
(d) | Recherche les scénarios possibles relatifs au milieu de travail dans les arts et soulève des questions telles que les stéréotypes, les préjugés et la discrimination, p. ex. stéréotype des danseurs mâles ou utilisation de matériaux visuels non traditionnels par les hommes et les femmes. |
(e) | Discute de la façon dont les stéréotypes qui existent au sujet des artistes peuvent limiter les possibilités. |
(f) | Découvre comment les artistes utilisent la technologie dans les domaines de la danse, de l'art dramatique, de la musique, des arts visuels et dans les créations interdisciplinaires. |
(g) | Recherche les nouvelles formes de technologie utilisées par les artistes contemporains pour créer et vendre leurs oeuvres. |
Loading...
![](images/resources/popup_preloader.gif)