Éducation artistique 7
7CP.9
Explorer le lien entre l'expression musicale et le lieu selon une variété d'outils, y compris :
- les instruments;
- la voix;
- la technologie.
Musique
Indicateurs
(a) | Utilise des instruments de percussion (traditionnels ou fabriqués par l'élève) ou des technologies numériques dans l'improvisation des rythmes, p. ex. rythmes africains ou latino-américains. |
(b) | Créer diverses phrases musicales à l'aide de forme musicales telles qu'appel et réponse, ostinato, canon. |
(c) |
Met en pratique ses connaissances des rythmes et musiques du monde, telles que :
|
(d) | Utilise un système de notation traditionnel ou inventé pour transcrire des rythmes improvisés. |
(e) | Examine comment les musiciens et les compositeurs sont influencés par la musique de diverses régions du monde. |
(f) | Décrit comment les musiciens et les compositeurs incorporent les musiques du monde dans leurs oeuvres contemporaines, p. ex. utiliser des objets trouvés pour créer une oeuvre musicale, incorporer des rythmes africains ou latino-américains. |
(g) | Intègre des rythmes du monde dans ses propres compositions sonores. |
(h) | Explore la façon dont différentes régions du monde utilisent les éléments du langage musical de façon expressive. |
(i) | Décrit comment la musique est un moyen de communication et d'expression musicale dans différentes régions du monde, p. ex. les cercles de tambours africains ou des Premières Nations pendant les cérémonies. |
Loading...