Éducation artistique 7
7CP.8
Explorer les éléments de la musique et les principes de composition, y compris la tension et le dénouement.
Musique
Indicateurs
| (a) |
Approfondit sa compréhension des principes de composition que sont la tension et le dénouement par la démarche d'enquête, par exemple :
|
| (b) | Cherche comment les musiciens et les compositeurs appliquent les principes de composition (la tension et le dénouement) à l'aide des éléments de la musique, p. ex. le rythme, la mélodie ou la hauteur, l'intensité, le timbre ou la couleur tonale, la texture. |
| (c) | Examine comment les principes de composition permettent de lier et d'organiser les éléments du langage musical dans une oeuvre. |
| (d) | Examine la façon de créer la tension et le dénouement dans ses propres compositions musicales et dans celles des autres. |
| (e) | Illustre comment la mesure peut être régulière (123-123-123), irrégulière (12-12345-123) ou en alternance (12-123-12-123). |
| (f) | Représente les motifs rythmiques ou mélodiques par la notation traditionnelle. |
| (g) | Détermine comment utiliser les éléments du langage musical dans des compositions afin de créer la tension et le dénouement. |
| (h) | Intègre les éléments de musique pour créer la tension et arriver au dénouement. |
| (i) | Décrit l'utilisation des éléments de musique à l'aide de la terminologie appropriée. |
| (j) | Démontre sa capacité de collaborer avec les autres afin d'améliorer la qualité des compositions et des présentations. |
Loading...
