7CP.7
Explorer l'improvisation à l'aide de la voix, d'instruments de musique et d'une variété de sources sonores tirées des environnements naturels et construits.

Musique

Indicateurs
(a) Établit des liens entre un instrument, son style de musique et son lieu d'origine tels que les tambours métalliques, le sitar, le didgeridoo, le violon, les cuillères, les flutes des Premières Nations
(b) Intègre ses découvertes lors de l'exploration vocale, instrumentale et sonore dans son travail d'improvisation.
(c) Exécute les parties mélodiques et harmoniques dans la création musicale.
(d) Manipule une idée musicale de plusieurs façons.
(e) Détermine les sources, les formes et les processus sonores appropriés pour l'expression musicale d'un lieu.
(f) Explore l'utilisation expressive et symbolique du son et du silence.
(g) Utilise les sons dans la transmission de diverses idées et de divers messages en lien avec divers lieu.
(h) Distingue les différents types de voix, les styles et les formes d'expression vocale, p. ex. parlé, chuchoté, polyphonique, mélodique.
(i) Prend conscience de la façon dont la voix change avec l'âge et selon les expériences musicales.
(j) Établit des buts afin d'améliorer ses habiletés techniques instrumentales et vocales et ses capacités en matière d'improvisation.