Éducation artistique 6
6CA.3
Examiner des oeuvres artistiques relevant de divers lieux et époques.
Indicateurs
(a) | Justifie le contenu et l'esthétique de diverses formes d'expression artistiques. |
(b) | Met en pratique son vocabulaire artistique lors de l'appréciation d'oeuvres d'art. |
(c) | Élabore une opinion sur des oeuvres d'artistes à partir d'éléments de leur travail et de l'expression de leur identité. |
(d) | Décrit les contributions que les artistes font à la vie de leur collectivité, p. ex. mène des recherches et interviews d'artistes locaux, francophones, des Premières Nations et métis. |
(e) | Utilise l'approche créative dans l'analyse des oeuvres artistiques. |
(f) | Donne des exemples de différentes opinions et de perceptions d'auteurs et d'artistes. |
(g) | Différencie les façons de faire des artistes dans le passé et les façons de faire d'un artiste professionnel contemporain, p. ex. travail à contrat et régulier, artiste autodidacte, usage de la technologie, moyens de subventions. |
Loading...
R102277
Jours de plaine
Court métrage d'animation illustrant l'amour du français et des plaines de l'Ouest canadien que chante Daniel Lavoie. La vision poétique du compositeur et interprète s'harmonise aux dessins lumineux du peintre et sculpteur Réal Bérard dans un film aussi mouvant qu'émouvant. S'inspirant de l'âme de la plaine qui les a vu naître, ces deux artistes franco-manitobains ont créé une œuvre cinématographique où s'exprime l'imaginaire des francophones de l'Ouest canadien.
Médias et formats :
Vidéo
Prix :
Gratuit
Record affiché / mise à jour :
19 janvier 2019