6CP.7
Développer ses habiletés à utiliser la voix et à jouer d'un instrument de musique.

Musique

Indicateurs
(a) Emploie la voix et les instruments dans la création et l'imitation des sons.
(b) Approfondit ses techniques de chant, y compris chanter en harmonie et en parties.
(c) Reconnait comment la voix change avec l'âge et les expériences musicales.
(d) Distingue les quatre différents types de voix (soprano, alto, ténor et basse) et les nuances dans le timbre de la voix.
(e) Distingue divers styles et formes d'expression vocale, p. ex. le chant guttural, le rap, l'opéra, le jazz.
(f) Prend conscience de l'importance de la posture et de la respiration afin d'améliorer les sons produit.
(g) Exécute ses propres compositions ou oeuvres musicales.
(h) Établit ses propres critères d'évaluation, tels que la clarté, l'unité et l'expression.
(i) Interprète une pièce musicale connue ou populaire en y ajoutant sa touche personnelle, p. ex. au niveau du style, de timbre, de la forme, du rythme.
R014543
Piétiner et hurler avec Scott Richmond. 5e et 6e année
Scott Richmond présentera une série de chansons originales et classiques qui vous feront danser sur leur musique. Les élèves devront pratiquer l'écoute active afin de répondre aux signaux musicaux, verbaux et visuels. Structures, actions et compositions seront explorées de façon collaborative au moyen de la danse collective et de l'expression vocale. En plus du chant, du mouvement et de la danse, les élèves mettront également en scène certaines chansons pour mieux les illustrer.
Médias et formats : Vidéo
Prix : Gratuit
free
canadiancontent
saskatchewancontent
rovervideo
Record affiché / mise à jour : 18 juin 2020