6CP.6
Justifier les moyens par lesquels l'art dramatique ou la création collective peut servir à exprimer « Qui suis-je? Passé, présent, futur ».

Art dramatique

Indicateurs
(a) Approfondit sa compréhension de la notion d'identité et des facteurs qui l'influencent, tels que la culture populaire, l'héritage culturel, ses pairs, ses intérêts, sa communauté.
(b) Élabore des idées pour contribuer au thème, au centre d'intérêt et au développement de l'oeuvre dramatique.
(c) Explique l'importance du centre d'intérêt dans son travail dramatique.
(d) Détermine comment un conflit ou une tension peut pousser un personnage à agir ou à réagir dans un contexte dramatique.
(e) Sélectionne des symboles appropriés dans un contexte dramatique afin de communiquer des idées sur son identité.
(f) Démontre l'importance de négocier, d'accepter les idées d'autrui et de rechercher le consensus dans le travail de production dramatique.
(g) Détermine, en collaboration avec ses pairs, comment documenter et partager le travail dramatique.
(h) Décrit comment l'action dramatique véhicule des messages et des idées sur l'identité.