Éducation artistique 6
6CP.6
Justifier les moyens par lesquels l'art dramatique ou la création collective peut servir à exprimer « Qui suis-je? Passé, présent, futur ».
Art dramatique
Indicateurs
(a) | Approfondit sa compréhension de la notion d'identité et des facteurs qui l'influencent, tels que la culture populaire, l'héritage culturel, ses pairs, ses intérêts, sa communauté. |
(b) | Élabore des idées pour contribuer au thème, au centre d'intérêt et au développement de l'oeuvre dramatique. |
(c) | Explique l'importance du centre d'intérêt dans son travail dramatique. |
(d) | Détermine comment un conflit ou une tension peut pousser un personnage à agir ou à réagir dans un contexte dramatique. |
(e) | Sélectionne des symboles appropriés dans un contexte dramatique afin de communiquer des idées sur son identité. |
(f) | Démontre l'importance de négocier, d'accepter les idées d'autrui et de rechercher le consensus dans le travail de production dramatique. |
(g) | Détermine, en collaboration avec ses pairs, comment documenter et partager le travail dramatique. |
(h) | Décrit comment l'action dramatique véhicule des messages et des idées sur l'identité. |
Loading...
![](images/resources/popup_preloader.gif)