Éducation artistique 6
6CP.5
Exprimer des idées par le biais des éléments de l'art dramatique, y compris le centre d'intérêt, la tension, le conflit, les symboles et le fil conducteur.
Art dramatique
Indicateurs
| (a) | Démontre une capacité de maintenir le centre d'intérêt pendant les improvisations et l'élaboration d'épisodes dramatiques. |
| (b) | Partage des idées pour créer tension et conflit. |
| (c) | Intègre le symbolisme dans le travail de production dramatique, tel que les costumes, le décor, la mise en scène. |
| (d) | Utilise la langue et le vocabulaire théâtral dans ses réflexions, p. ex. mise en scène, scénographie, côté cour, côté jardin. |
| (e) | Juge des moyens d'améliorer le travail de la production dramatique. |
| (f) | Décrit comment les idées exprimées par le symbolisme se rattachent à sa propre vie, à sa culture et à la société. |
| (g) | Évalue son utilisation de la tension, du conflit et du symbolisme dans le but d'améliorer ses travaux dramatiques. |
| (h) | Reconnait qu'une oeuvre dramatique ou un épisode d'une pièce comprend un centre d'intérêt et un fil conducteur. |
| (i) |
Crée des contrastes dans une oeuvre dramatique, par exemple :
|
| (j) |
Explore les techniques de soutien lors d'une production dramatique, telles que :
|
Loading...
