Éducation artistique 6
6CP.2
Créer des danses de diverses formes chorégraphiques, y compris:
- la forme binaire (AB);
- la forme ternaire (ABA);
- la ronde (ABACA).
Danse
Indicateurs
(a) | Met en pratique des formes chorégraphiques en utilisant des techniques de danses telles que l'ampleur des mouvements, le regard, l'espace. |
(b) | Démontre différents moyens d'enchainer et d'élaborer des mouvements ou phrases de danse. |
(c) | Exécute des mouvements transitoires expressifs entre des phrases ou des enchainements de danse. |
(d) | Cerne l'efficacité des transitions et de la forme chorégraphique. |
(e) | Manipule l'utilisation du centre d'intérêt dans ses phrases de danse, p. ex. où projeter son regard dans l'espace. |
Loading...
R014543
Piétiner et hurler avec Scott Richmond. 5e et 6e année
Scott Richmond présentera une série de chansons originales et classiques qui vous feront danser sur leur musique. Les élèves devront pratiquer l'écoute active afin de répondre aux signaux musicaux, verbaux et visuels. Structures, actions et compositions seront explorées de façon collaborative au moyen de la danse collective et de l'expression vocale. En plus du chant, du mouvement et de la danse, les élèves mettront également en scène certaines chansons pour mieux les illustrer.
Médias et formats :
Vidéo
Prix :
Gratuit
Record affiché / mise à jour :
18 juin 2020