5CH.1
Examiner les points de vue sur la vie contemporaine exprimés par les artistes et les médias.
Indicateurs
(a) Analyse les représentations de la vie présentées par les artistes, p. ex. dans les vidéos rock, les comédies de situation à la télévision, au cinéma et dans la publicité.
(b) Examine les représentations de la culture populaire et les stéréotypes qu'elle peut véhiculer, p. ex. la représentation des jeunes dans les annonces publicitaires, les animations, les vidéoclips.
(c) Prépare des oeuvres exprimant des opinions sur l'influence des tendances, des engouements passagers et de la mode sur la vie.
(d) Examine les carrières possibles dans le domaine de la culture populaire, p. ex. animateurs, acteurs, modéliste, chorégraphe, cinéaste, musicien.
R103633
Expressions 4. 5e année: guide pédagogique(Édition révisée)
Ce guide d'enseignement est une ressource didactique, intégrale et bien organisée par les quatre volets en éducation artistique. La ressource inclut des leçons, des feuilles reproductibles, des fiches d'évaluation et d'autoévaluation. Le préambule offre une liste de ressources qui sont majoritairement disponibles en cliquant l'onglet Idéllo qui se trouve sur REVEL, https://revel.edonline.sk.ca/, mais il faudrait toutefois compléter la ressource en ajoutant un contenu d'artistes des Premières Nations, métis et francophone de la Saskatchewan.
(Plus d'informations)
Médias et formats : Livre
Prix : $59.95
Record affiché / mise à jour : 11 décembre 2018