Éducation artistique 5
5CP.7
Créer des oeuvres visuelles qui s'inspirent de la culture populaire francophone.
Arts visuels
Indicateurs
(a) |
Examine différents genres d'arts visuels d'artistes canadiens populaires et d'artistes contemporains au Canada, tels que :
|
(b) | Crée une oeuvre en s'inspirant d'un genre d'arts visuels étudié. |
(c) | Expérimente avec les styles d'art populaire en 2 et 3 dimensions. |
(d) | Décrit comment les souvenirs, la recherche, l'observation, les émotions ou l'imagination peuvent être des sources d'idées. |
(e) | Développe des idées d'arts visuels provenant de son journal visuel ou de son carnet de croquis. |
(f) | Discute de ce qu'il a appris de son processus de création et de ses défis dans son travail. |
(g) | Décrit la signification de son travail en arts visuels. |
Loading...
![](images/resources/popup_preloader.gif)
![](https://www.edonline.sk.ca/bbcswebdav/library/Resource Tool/resource_cover_images/R103633.png)
R103633
Expressions 4. 5e année: guide pédagogique(Édition révisée)
Ce guide d'enseignement est une ressource didactique, intégrale et bien organisée par les quatre volets en éducation artistique. La ressource inclut des leçons, des feuilles reproductibles, des fiches d'évaluation et d'autoévaluation. Le préambule offre une liste de ressources qui sont majoritairement disponibles en cliquant l'onglet Idéllo qui se trouve sur REVEL, https://revel.edonline.sk.ca/, mais il faudrait toutefois compléter la ressource en ajoutant un contenu d'artistes des Premières Nations, métis et francophone de la Saskatchewan.
(Plus d'informations)