5CP.5
Développer des compositions inspirées de la culture populaire francophone.

Musique

Indicateurs
(a) Utilise la voix et les instruments dans un but précis, pour communiquer des émotions et des idées.
(b) Approfondit l'habileté d'accompagner en harmonie et de chanter avec justesse.
(c) Reconnait qu'il existe différents types de voix, de styles et de formes d'expression vocale individuelles et collectives.
(d) Se sert de la notation traditionnelle et inventée dans la musique composée et interprétée.
(e) Explore les qualités et les caractéristiques de sa propre voix, p. ex. registre, timbre, intensité.
(f) Développe ses habiletés et capacités dans l'utilisation d'un ou de plusieurs instruments de son choix.
(g) Analyse comment les instruments peuvent être utilisés, de façon traditionnelle ou non, pour créer une variété de sons et de styles distinctifs.
R103633
Expressions 4. 5e année: guide pédagogique(Édition révisée)
Ce guide d'enseignement est une ressource didactique, intégrale et bien organisée par les quatre volets en éducation artistique. La ressource inclut des leçons, des feuilles reproductibles, des fiches d'évaluation et d'autoévaluation. Le préambule offre une liste de ressources qui sont majoritairement disponibles en cliquant l'onglet Idéllo qui se trouve sur REVEL, https://revel.edonline.sk.ca/, mais il faudrait toutefois compléter la ressource en ajoutant un contenu d'artistes des Premières Nations, métis et francophone de la Saskatchewan.
(Plus d'informations)
Médias et formats : Livre
Prix : $59.95
Record affiché / mise à jour : 11 décembre 2018