Éducation artistique 5
5CP.4
Créer des situations dramatiques en s'inspirant de la culture populaire francophone et de différentes formes de théâtre.
Art dramatique
Indicateurs
(a) | Entreprend une démarche d'enquête sur les diverses formes de théâtre, telles que théâtre de rue, théâtre invisible, spectacle de clowns, défilés, théâtre de marionnettes, festival des amuseurs de rue. |
(b) |
Développe un contexte dramatique avec des scénarios tels que :
|
(c) | Discute de nouvelles façons de faire avancer l'action dans un travail dramatique, p. ex. ton de voix, posture. |
(d) | Partage ses réflexions sur le processus collaboratif utilisé dans la création d'une situation dramatique. |
(e) | Improvise de nouvelles idées dans diverses situations dramatiques. |
(f) | Élabore son oeuvre dramatique en s'appuyant sur la réflexion et les discussions. |
Loading...
R103633
Expressions 4. 5e année: guide pédagogique(Édition révisée)
Ce guide d'enseignement est une ressource didactique, intégrale et bien organisée par les quatre volets en éducation artistique. La ressource inclut des leçons, des feuilles reproductibles, des fiches d'évaluation et d'autoévaluation. Le préambule offre une liste de ressources qui sont majoritairement disponibles en cliquant l'onglet Idéllo qui se trouve sur REVEL, https://revel.edonline.sk.ca/, mais il faudrait toutefois compléter la ressource en ajoutant un contenu d'artistes des Premières Nations, métis et francophone de la Saskatchewan.
(Plus d'informations)
Médias et formats :
Livre
Prix :
$59.95
Record affiché / mise à jour :
11 décembre 2018