Éducation artistique 4
4CP.7
Créer des oeuvres visuelles en s'inspirant de la Saskatchewan.
Arts visuels
Indicateurs
(a) |
Développe des idées de projets d'arts visuels à l'aide de questions d'enquête, telles que :
|
(b) | Collabore avec ses pairs pour planifier, documenter et partager les résultats de l'enquête menée en arts visuels, p. ex. un portfolio des travaux en cours, des photographies, une exposition d'art. |
(c) | Examine comment les artistes sont influencés par les traditions culturelles, spirituelles et artistiques, et leur environnement. |
(d) | Intègre ses propres influences et inspirations dans ses oeuvres artistiques. |
(e) | Crée l'illusion de la tridimensionnalité dans ses dessins après avoir observé l'environnement de la Saskatchewan. |
(f) | Décrit diverses sources d'idées en arts visuels, telles que les souvenirs, la recherche, l'observation, les émotions ou l'imagination. |
(g) | Note ses idées en arts visuels et s'en sert pour la recherche et comme source d'inspiration dans ses travaux, p. ex. journal visuel, carnet de croquis, carnet d'apprentissage. |
(h) | Discute de la façon dont ses travaux artistiques expriment, de manière unique, des idées sur lui-même et sur la Saskatchewan. |
(i) | Prend conscience que la résolution de problèmes et la réflexion personnelle sont des aspects importants de la démarche créative. |
(j) | Intègre des idées d'artistes de la Saskatchewan ou des techniques artistiques à ses oeuvres. |
Loading...
![](images/resources/popup_preloader.gif)
![](https://www.edonline.sk.ca/bbcswebdav/library/Resource Tool/resource_cover_images/R103632.png)
R103632
Expressions 4. 4e année: guide pédagogique(Édition révisée)
Ce guide d'enseignement est une ressource didactique, intégrale et bien organisée par les quatre volets en éducation artistique. La ressource inclut des leçons, des feuilles reproductibles, des fiches d'évaluation et d'autoévaluation. Le préambule offre une liste de ressources qui sont majoritairement disponibles en cliquant l'onglet Idéllo qui se trouve sur REVEL, https://revel.edonline.sk.ca/, mais il faudrait toutefois compléter la ressource en ajoutant un contenu d'artistes des Premières Nations, métis et francophone de la Saskatchewan.
(Plus d'informations)