Éducation artistique 4
Les buts de ce programme d'études
Résultats d'apprentissage :
Exprimer ses idées par le biais des éléments de la danse, y compris :
- les actions;
- le corps;
- l'énergie;
- les interrelations;
- l'espace.
Créer des danses pour exprimer des idées et des émotions à propos de la Saskatchewan.
(Danse)
Développer l'art de jouer plusieurs rôles;
- en utilisant différentes stratégies;
- en utilisant la Saskatchewan comme inspiration.
Proposer des idées pour faire avancer le travail dramatique collectif.
(Art dramatique)
Créer et interpréter des oeuvres musicales (vocales ou instrumentales) qui témoignent de sa connaissance :
- de la forme;
- du rythme, de la pulsation et de la mesure;
- du tempo et de l'intensité;
- de la tonalité, de la mélodie et de la gamme pentatonique;
- de l'harmonie et de la texture;
- du timbre.
Créer et interpréter des compositions inspirées de la Saskatchewan.
(Musique)
Créer des oeuvres visuelles en s'inspirant de la Saskatchewan.
(Arts visuels)
Exprimer ses idées par le biais des éléments des arts visuels :
- la ligne;
- la couleur;
- la texture;
- la forme;
- l'espace.
Résultats d'apprentissage :
Résultats d'apprentissage :