Éducation artistique 4
4CP.6
Créer et interpréter des compositions inspirées de la Saskatchewan.
Musique
Indicateurs
(a) |
Utilise une variété d'objets sonores ou d'instruments de musique conventionnels ou artisanaux, tels que :
|
(b) | Explore la production de sons et de mélodies pour exprimer des idées en s'inspirant des paysages et de la culture de la Saskatchewan, passé, présent, futur, par exemple les histoires locales, les poèmes, les arts visuels, les photos, les observations, le territoire et la géographie, l'actualité ou l'histoire. |
(c) | Prépare une composition sonore avec des instruments conventionnels ou artisanaux. |
(d) | Discute des décisions prises et des problèmes résolus dans ses compositions et celles du groupe, p. ex. le choix d'instruments, l'organisation de la forme, le tempo et l'intensité. |
(e) | Note ses idées sonores ou musicales à l'aide de divers moyens, p. ex. la notation inventée, la notation traditionnelle, un enregistrement sonore, une vidéo, un carnet d'apprentissage. |
Loading...
R103632
Expressions 4. 4e année: guide pédagogique(Édition révisée)
Ce guide d'enseignement est une ressource didactique, intégrale et bien organisée par les quatre volets en éducation artistique. La ressource inclut des leçons, des feuilles reproductibles, des fiches d'évaluation et d'autoévaluation. Le préambule offre une liste de ressources qui sont majoritairement disponibles en cliquant l'onglet Idéllo qui se trouve sur REVEL, https://revel.edonline.sk.ca/, mais il faudrait toutefois compléter la ressource en ajoutant un contenu d'artistes des Premières Nations, métis et francophone de la Saskatchewan.
(Plus d'informations)
Médias et formats :
Livre
Prix :
$59.95
Record affiché / mise à jour :
11 décembre 2018