4CP.4
Proposer des idées pour faire avancer le travail dramatique collectif.

Art dramatique

Indicateurs
(a) Sélectionne en groupe une ou plusieurs idées à développer dans une situation d'art dramatique.
(b) Planifie avec ses pairs les rôles et les mouvements de l'idée ou des idées choisies.
(c) Développe, à l'aide de questions d'enquête, une situation d'art dramatique, p. ex. la Saskatchewan au passé, au présent et dans le futur.
(d) Discute avec ses pairs des améliorations ou des changements qu'on peut apporter à une situation d'art dramatique.
(e) Discute de l'importance de l'écoute durant une scène ou une improvisation pour pouvoir, par exemple :
  • reconnaitre l'émotion et répondre d'une façon appropriée;
  • répondre à une situation avec des réactions et des gestes appropriés;
  • reconnaitre l'intention de l'émetteur.
(f) Intègre de nouvelles informations ou des éléments de surprise pour faire avancer le travail dramatique collectif.
(g) Prend conscience de son processus d'enquête à l'aide de divers médias, tels qu'un journal de réflexion, un dessin, une vidéo, des photos.
R103632
Expressions 4. 4e année: guide pédagogique(Édition révisée)
Ce guide d'enseignement est une ressource didactique, intégrale et bien organisée par les quatre volets en éducation artistique. La ressource inclut des leçons, des feuilles reproductibles, des fiches d'évaluation et d'autoévaluation. Le préambule offre une liste de ressources qui sont majoritairement disponibles en cliquant l'onglet Idéllo qui se trouve sur REVEL, https://revel.edonline.sk.ca/, mais il faudrait toutefois compléter la ressource en ajoutant un contenu d'artistes des Premières Nations, métis et francophone de la Saskatchewan.
(Plus d'informations)
Médias et formats : Livre
Prix : $59.95
Record affiché / mise à jour : 11 décembre 2018