Éducation artistique 4
4CP.3
Développer l'art de jouer plusieurs rôles;
- en utilisant différentes stratégies;
- en utilisant la Saskatchewan comme inspiration.
Art dramatique
Indicateurs
(a) | Dresse une liste d'idées pour des situations dramatiques qui sont liées à la Saskatchewan, telles que des expériences personnelles, ou la géographie ou l'histoire de la région. |
(b) | Représente ses propres rôles de façon authentique dans une variété de situations d'art dramatique. |
(c) | Réagit aux autres en personnage avec créativité et authenticité. |
(d) | Crée une variété de rôles, d'improvisations et d'épisodes s'inspirant de ses propres expériences et observations de la vie en Saskatchewan. |
(e) | Utilise une variété de stratégies, p. ex. retour en arrière, jeux de rôle, improvisation structurée. |
(f) | Ajoute un accessoire à une improvisation tel qu'une chaise, un chapeau, un foulard. |
(g) | Utilise le langage approprié selon le rôle joué, p. ex. un intellectuel, un clochard, un sportif, un agriculteur. |
(h) | Réagit à une oeuvre dramatique en tant que comédien ou observateur. |
Loading...
![](images/resources/popup_preloader.gif)
![](https://www.edonline.sk.ca/bbcswebdav/library/Resource Tool/resource_cover_images/R103632.png)
R103632
Expressions 4. 4e année: guide pédagogique(Édition révisée)
Ce guide d'enseignement est une ressource didactique, intégrale et bien organisée par les quatre volets en éducation artistique. La ressource inclut des leçons, des feuilles reproductibles, des fiches d'évaluation et d'autoévaluation. Le préambule offre une liste de ressources qui sont majoritairement disponibles en cliquant l'onglet Idéllo qui se trouve sur REVEL, https://revel.edonline.sk.ca/, mais il faudrait toutefois compléter la ressource en ajoutant un contenu d'artistes des Premières Nations, métis et francophone de la Saskatchewan.
(Plus d'informations)